top of page

Revue de presse

Lu dans
Lire en
Vendée

Lire en Vendée XA_AB1.jpeg
Lire en Vendée XA_AB2.jpeg

BONNES NOUVELLES DU BOUT DU MONDE - Xavier Armange

"Il a écumé une bonne partie de l'Asie, l'Europe, les Amériques. Il a fait des bonds entre les continents avec un aller simple pour le tour du monde… Avec toutes ces images en tête, toutes ces couleurs, toutes ces rencontres, il écrit des livres. Xavier Armange a puisé dans ses souvenirs de route en Roumanie, à Chypre, au Cambodge, en Thaïlande, en Chine… Cinq pays cela signifie cinq histoires avec des décors différents à des époques espacées dans le temps d'une vie de voyageur… Un titre qui fait du bien dans l'actuel contexte international.

(Ouest-France - Jean-Marie Le Provost)

STIGMATES - Alain R.P. Bach

Sélectionné pour le prix des écrivains de Vendée 2023.
— "Sur le thème de la mémoire et ses blessures, voici un roman riche et passionnant dont l’intrigue est soutenue par une langue aussi dynamique qu’exigeante.

(Ouest-France, Pierre Reveleau)
— "Un roman bien ficelé à partir de faits avérés. L'auteur connaît son sujet et mêle avec habileté l'espionnage, les passions contrariées et la narration des horreurs des conflits…

Jamais le lecteur ne perd le fil de cette histoire malgré sa complexité. Un beau roman qui tient en haleine.»
(Lire en Vendée - Pierre Debert)

 

LE VOYAGE A LHASSA - Xavier Armange— "1000 km de bus dans des conditions précaires et une immersion au cœur d'un territoire légendaire et finalement très méconnu… Xavier Armange tient ses carnets. À partir de ceux-ci l'auteur écrit un véritable récit nous prenant par la main pour découvrir son périple et le pays à visiter à grand renfort d'anecdotes…"(Le Journal des Sables - Franck Hermel)

LA REINE ET LES OISEAUX - Daniel Meynard
— "Un livre étrange qui ne manque pas de charme. Entre conte et roman, l'auteur nous fait voyager, à la suite de ses héros, dans une époque où se croisent seigneurs et manants… On se laisse porter par le souffle romanesque qui habite ce récit de bout en bout. Un bon moment de lecture à ne pas manquer."
(Lire en Vendée - Régine Albert)

 

L'OR DES VENDÉENS - Alain R.P. Bach

— « Dans l’Or des Vendéens, on découvre avec surprise le rôle de Catherine II de Russie dans les guerres de Vendée. Roman historique prenant dont l’ambiance semble si proche de la réalité.(Ouest France)

— "L'épopée d'un jeune Vendéen au service de la République… Le point de départ d'une saga échevelée ou, piégé par naïveté, il sera entraîné comme par le courant puissant d'un torrent, au cœur d'une guerre civile sans merci."

(Lire en Vendée)


LES CONTES DES NUITS DE PLEINE LUNE EN VENDÉE - Xavier Armange

— "Un voyage extraordinaire partant de contes authentiques mais qui, sous la plume acérée du Sablais Xavier Armange, nous embarque avec humour sur les chemins insolents de son imaginaire".(Le Journal des Sables)

LE CHOIX ULTIME - Danielle Pierra

— "Un livre poignant pour une question fondamentale sur la fin de vie en pleine actualité.— "Notre fils a mis six jours et six nuits pour mourir". Depuis 15 ans, Paul et Danièle Pierra se battent pour une nouvelle loi sur la fin de vie.(Ouest-France, Marylise Kerjouan)

LA TRAVERSÉE DE L'AMÉRIQUE A DOS DE LÉVRIER - Xavier Armange

— " Une invitation à l'évasion… La Traversée de l'Amérique à dos de lévrier (en référence à Grehyound, mythique compagnie de bus américaine), est un road trip à travers le continent Américain. La description d'une succession de paysages et de mentalités très différentes découvertes au gré des arrêts d'un bus inconfortable."

(Le Journal des Sables - Franck Hermel)

— "La Traversée de l'Amérique à dos de lévrier dépeint les États-unis tels qu'ils étaient en 1982, avec de nombreuses anecdotes de voyages et sur les lieux visités par l'auteur."

(Ouest-France - Cyrille Huteau)


PARADEISOS - Alain R.P. Bach

"Thriller sur fond de dérives éthiques de la science… Alain Bach publie Paradeïsos, un roman d'aventures sur les enjeux de la recherche génétique, fruit de recherches documentaires rigoureuses. Ce livre prenant questionne sur des sujets brûlants de portée mondiale. Dans un mystérieux complexe touristique, un homme « augmenté » malgré lui interroge son époque. Palpitant ! Récit aux nombreuses péripéties inspirées de la mythologie."

(Ouest-France - Pierre Reveleau)


REMINGTON BLUES - Xavier Armange
— Un polar entre la Vendée et Montréal.
" L'histoire de Guillaume Morel écrivain vendéen sur le retour, réputé pour ses livres tapés à la Remington… Xavier Armange prend plaisir à coincer son personnage dans des situations les plus complexes, saupoudre son histoire d'humour noir et dispose d'ingrédients qui font leurs preuves."
(Le Journal des Sables)

bottom of page