Rejoignez nos auteurs
PHILIPPE AGUILAR
Né en Algérie, Philippe Aguilar vit en Anjou. Il a été professeur des Ecoles et conseiller Pédagogique départemental en Arts Plastiques. Il a déjà montré son intérêt pour l’adaptation, la mise en scène et l’écriture pour le théâtre. Ce premier roman vient éclairer son goût prononcé pour l’Histoire en général et méditerranéenne en particulier.
XAVIER ARMANGE
Écrivain, voyageur, photographe, Xavier Armange a parcouru le monde. Éditeur, il a publié dans la maison d'édition qu'il a crée aux
Sables-d'Olonne près de 200 ouvrage d'une cinquantaine d'auteurs.
Il a écrit et/ou illustré une quarantaine de livres pour les enfants et les adultes chez différents éditeurs.
https://ixacoupsdecrayons.wixsite.com/xavier-armange-site/contact
ALAIN R.P. BACH
Alain Bach a exercé d'importantes responsabilités au sein d'un organisme public de communication et d'édition. Il est auteur de plusieurs romans parus chez différents éditeurs. Deux ont obtenu des prix littéraires nationaux.
SYLVIE GUEUNOUN
Conservatoire de théâtre, études de lettres, comédienne, journaliste pigiste pour des magazines nationaux, rédactrice pour une maison d’édition, Sylvie Gueunoun a également animé des ateliers d’écriture de scénarios et réalisé des courts métrages. Elle place la variété de ses activités au service de la diversité de ses inspirations. « C’est drôle d’avoir dit ça » est son deuxième roman après « Léonard de Vinci et le dernier projet ».
DANIEL MEYNARD
Né à Uzès. Assistant réalisateur et constructeur de décors de cinéma à Paris. Scénariste, dramaturge, romancier (littérature générale et de jeunesse). Il a publié avec succès de nombreux ouvrages pour la jeunesse à l'École des Loisirs. Son premier roman La Jeune fille et la neige est paru aux éditions Julliard en 1997.
DANIELE PIERRA
Femme engagée contre toutes les injustices, elle et son mari ont mené et mènent encore un douloureux combat. Ils n'ont pas hésité à interpeller les plus hautes instances politiques du pays et se sont battus pendant huit ans et demi pour que leur fils, plongé dans un coma végétatif irréversible, parvienne enfin à une fin de vie digne et sans souffrance. Demande refusée.
Dans son livre "Le Choix Ultime", Danièle Pierra analyse avec précision les causes du mal français sur la difficile question du droit de mourir sans souffrir, et notre retard par rapport aux pays avancés. Outre son poignant témoignage, elle y défend avec talent et conviction l'urgence de faire adopter par le Parlement une loi adaptée à notre époque et aux attentes du plus grand nombre.
PAUL DE ROUJOUX
Petit Chanteur à la croix de bois, chasseur parachutiste, infirmier militaire il a fait la connaissance de la garde à vue de la police française. Après un tour du monde, il a commencé sa vie active par le journalisme avant de devenir traducteur, adaptateur, écrivain et directeur éditorial d’un groupe d’éditions pour la jeunesse (les Deux Coqs d’Or).